Forte de 20 ans d’expérience professionnelle en communication multicanale, j’ai choisi de transmettre mon savoir-faire en développant mon activité au sein de Coop’Alpha, société coopérative d’activité et d’emploi, une structure de l'ESS qui correspond à mes valeurs, mes engagements.
Vous êtes une TPE, une PME, un commerçant, un artisan, une association, une collectivité territoriale? Je vous forme et je vous accompagne en stratégie de communication multicanale et en usages d’un numérique adapté à votre environnement. Aujourd'hui la transformation numérique doit être au coeur de votre projet et du développement de votre activité. Une transformation numérique qui vous ressemble et qui réponde aux attentes et aux besoins de vos clients, fournisseurs, bénévoles, adhérents, usagers... Mon objectif est de vous rendre autonome par un principe de formation/action et d'accompagnement à la mise en oeuvre, à vos côtés, de votre projet.
Les thématiques de formations/actions que je propose : > Bien communiquer en interne et en externe, comment s’y prendre > La communication numérique avec les réseaux sociaux > Le développement et la fidélisation clients/adhérents/prospects par les campagnes emailing et sms > Le travail collaboratif et la conduite de projet avec les outils numériques En fonction de vos besoins, d'autres thématiques peuvent être développées.
Membre de Coop'alpha33, j'ai également la chance d'être entourée de talents avec qui je travaille de concert pour proposer des prestations cousues mains.
Au plaisir de vous rencontrer et de co-construire ensemble. A bientôt :)
Management d’une équipe de 8 personnes et budget annuel de 350 K€.
J’ai notamment contribué à moderniser et valoriser l’image de la collectivité, en cohérence avec une population jeune (50% a moins de 25 ans), à améliorer la diffusion de l’information dans l’objectif d’une plus grande qualité du service public, à favoriser la mobilisation des habitants et des partenaires sur des projets participatifs et des évènements municipaux d’envergure, à promouvoir les actions exemplaires.
En liaison avec les Ministères, j’ai assuré la coordination de l’accueil de personnalités internationales, l’organisation de séminaires et la gestion des vœux (1000 invités).
En réponse à la commande de l’équipe municipale de donner une image moderne de la collectivité, j’ai refondu totalement l’identité visuelle et les supports de communication.
Détails de l'expérience
En réponse à la commande de l’équipe municipale de donner une image moderne de la collectivité, j’ai refondu totalement l’identité visuelle et les supports de communication.
Grâce à un important travail de mobilisation et de promotion : 40 départements participants, 15.000 bénévoles, 400.000 visiteurs, 2 TV et 20 radios nationales, 800 coupures de presse, et des relais web.
Description de l'entreprise
Association Loi 1901 regroupant les organismes nationaux de la filière viti-vinicole. Budget annuel : 150 K€.
Outre mes missions techniques, j’ai progressivement assuré le rôle de responsable communication, participé à la création de l’identité visuelle de la coopérative, développé la diffusion de l'information en interne et en externe, lancé des opérations évènementielles, favorisé une dynamique de groupe au sein des viticulteurs, véhiculé une image forte de PME innovante et exemplaire.
Description de l'entreprise
1ère cave coopérative de France en Vins d'Appellations, 2000 hectares, CA : 20 M€. PME bordelaise, 35 salariés, 250 viticulteurs